Les efforts pour la généralisation du Régime d’assistance médicale (RAMED) se poursuivent. Cette fois-ci, le ministère de la Santé, à travers l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM), lance des actions de «simplification de procédure et de résolution des problèmes du citoyens», annonce-t-on auprès du département de Elhoussaine Louardi.
En clair, un centre de relation est mis en place au profit des populations. Cette plateforme va leur permettre «de faire le suivi du processus d’immatriculation et de la production de cartes», précise-t-on de même source.
Lire aussi : Santé: RAMED, le bilan
Précisons que le programme de généralisation de ce régime rencontre encore des embûches au niveau de l’immatriculation des personnes ciblées par le RAMED.
Ainsi, les populations doivent se déplacer sur de grandes distances afin de s’informer ou de s’inscrire dans les registres de l’ANAM.
Lire aussi : RAMED: 10,4 millions de bénéficiaires en 2016
Aussi, un numéro de téléphone, le 08 02 00 00 12, est-il mis à disposition des concernés qui peuvent s’informer du lundi au vendredi, de 8 heures à 18 heures.