Au cours d’une ronde effectuée au petit matin dans un quartier de la ville de Salé, une patrouille de police avait interpellé les deux suspects, en compagnie d’une troisième personne, en flagrant délit de possession d’armes blanches, en l’occurrence des sabres, a indiqué la même source.
Les mis en cause ont alors opposé une forte résistance, agressant les policiers avec leurs armes et incitant à l’attaque un chien d’une race agressive. Face à la menace, de plus en plus dangereuse, le brigadier de police a été contraint de faire usage de son arme de service et de tirer deux balles de sommation, en plus d’une troisième qui a atteint le canidé.
Lire aussi : Fès: un policier contraint d’utiliser son arme pour interpeller un individu violent et armé
Ce recours à l’arme de service a permis de neutraliser le danger émanant des suspects, dont deux ont été arrêtés, souligne la même source, qui fait également état de la saisie des armes blanches utilisées dans l’agression.
Les deux individus interpellés ont été placés en garde à vue et soumis à l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de détailler les circonstances de cette affaire, tandis que les recherches se poursuivent pour arrêter le troisième individu, qui a pris la fuite durant les faits, et qui est soupçonné de complicité dans les mêmes actes criminels, conclut-on.