Salé: pourquoi des policiers ont fait usage de leurs armes

DR

Des éléments de police de Salé ont été contraints de faire usage de leurs armes de service pour arrêter un individu qui mettait leur vie en danger.

Le 15/07/2018 à 19h03

Des éléments de la brigade mixte d'enquêtes du commissariat de police de Laayayda (Salé) ont été contraints de faire usage, dimanche matin, de leurs armes de service pour neutraliser un multirécidiviste dans un état anormal qui menaçait leur vie à l'arme blanche, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mis en cause, en état d’ébriété avancée, était dans un état impulsif et opposait une résistance farouche en usant de son arme blanche, souligne la DGSN dans un communiqué, ajoutant qu'il mettait en danger la sécurité des citoyens et la vie des agents de police, qui ont été obligés de tirer deux balles de sommation avant de blesser le suspect au niveau de ses membres inférieurs.

Le suspect, 35 ans, a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, en attendant la fin de l'enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet, ajoute la même source.

Le 15/07/2018 à 19h03