Salé: les inondations empêchent des familles d’enterrer leurs morts

DR

Revue de presseKiosque360. A Salé,des familles ont dû faire face à une situation inédite: les fossoyeurs d'un cimetière de la ville ont refusé d’enterrer deux morts à cause des dernières pluies diluviennes.

Le 24/02/2017 à 21h58

Inédit! Les fossoyeurs du cimetière Sidi Bel Abbas ont refusé d’enterrer deux morts, vendredi 24 février courant. Une situation à laquelle les familles des défunts ont dû faire face. La raison? Les récentes pluies diluviennes ont rendu la terre impraticable au creusement des tombes.

C’est ainsi que les familles des deux morts ont été obligées de ramener les cadavres de leurs proches chez elles. Le site alaoual com, qui rapporte l"information, ajoute aussi que le niveau des précipitations dans la ville de Salé avait atteint 108 ml. Un record! Les inondations ont aussi touché les voies ferrées de la gare de Tabriquet qui ont été submergées, ce qui a engendré l’interruption du trafic ferroviaire entre le nord et le sud du pays.

Cette information insolite a également été rapportée par le site d’informations du journal Akhbar Alyaoum. Alyaoum24.com précise qu’après la prière d’Al Asr de jeudi dernier, deux familles se sont dirigées vers le cimetière de Sidi Bel Abbas, sauf que les pluies ont rendu impossible l’enterrement des morts. Le site d’informations ajoute même que les tombes des morts qui avaient été enterrés après la prière d’Adohr ont été dégagées par les eaux dévoilant ainsi leurs cadavres. Ce qui a poussé les fossoyeurs à arrêter leur travail tant que la terre était submergée d’eau. Les familles ont ainsi dû faire face à une situation inédite car elles devraient prendre leur mal en patience et attendre que la terre du cimetière absorbe toute l’eau avant d’espérer enterrer décemment leurs morts. 

Par Mouna Qacimi
Le 24/02/2017 à 21h58