Les policiers qui ont fait une descente, samedi 30 juillet, dans le domicile d'un homme suspecté de meurtre, n’en sont pas revenus de ce qu'ils ont trouvé sur place. En fouillant la maison, sise dans le quartier populaire de Rahma, à Salé, ils ont en effet découvert, parmi des tissus maculés de sang, la tête d’une femme et des parties de son corps démembré.
Le quotidien Al Massae, qui se fait l’écho de cette abominable histoire dans son édition de ce lundi 1er août, rapporte que les services de police de Marrakech se sont mobilisés, suite à la découverte, dans la gare de la ville, d’une valise contenant des parties du corps d'une fille âgée d’une vingtaine d’années. Le même jour, d’autres parties du corps de la victime ont été retrouvées à côté d’une poubelle à Nouzhat Hassan, à Rabat.
«Les limiers de la police de Rabat en ont rapidement déduit qu’il s’agissait d’un même crime. D’autant que la valise trouvée dans la gare de Marrakech avait été acheminée via un train en provenance de Rabat», souligne Al Massae. La valise a été soumise à une expertise scientifique qui a permis de relever une empreinte appartenant au présumé assassin.
La police judiciaire de Marrakech, en coordination avec la police de Salé, s’est déplacée au domicile du suspect, un homme marié, sans emploi et âgé de 37 ans. Et c’est là qu’a été découvert le reste du corps de la victime.
«Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le bourreau avait noué une relation amoureuse avec la victime. Et c’est suite à un différend, survenu dans son domicile, qu’il l’a tuée. Ne sachant comment se débarrasser du corps, vu qu’il habite dans un quartier populaire, il a alors décidé de découper le corps et d'en disperser les membres», souligne Al Massae.