Salé: faute d’un lit à l’asile psychiatrique, il se suicide dans sa cellule!

DR

Une nouvelle et triste histoire de suicide dans nos prisons. Un détenu a mis fin à ses jours ce vendredi 26 février à la prison de Salé alors qu’il aurait pu être sauvé s’il avait été admis à l’hôpital psychiatrique de la même ville.

Le 26/02/2016 à 11h43

Ayoub F., un détenu à la prison Salé1, a mis fin à ses jours ce vendredi 26 février.

Un communiqué de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) affirme que ledit détenu s’était suicidé dans les toilettes de sa cellule audit centre pénitentiaire.

Ayoub F. a été arrêté pour constitution de bande criminelle, mais les juges, suite à une expertise médicale, ont estimé qu’il n’avait pas toutes ses facultés mentales et qu’il devait être confié aux soins d’un hôpital psychiatrique.

Sur un ton accusateur et comme pour se dédouaner de toute responsabilité dans ce drame, la DGAPR affirme que ses services ont à maintes reprises contacté l’hôpital Errazi de Salé pour y interner le détenu en question. Sauf que toutes ces démarches ont été infructueuses, l’établissement de santé arguant toujours le manque de place. 

Par Abdeladim Lyoussi
Le 26/02/2016 à 11h43