Salé: deux policiers usent de leurs armes de service pour neutraliser un dangereux individu

Un policer utilisant son arme de service. (Photo d'illustration)

Des éléments de la sûreté préfectorale de Salé ont été contraints d’utiliser leurs armes de service pour neutraliser un dangereux individu menaçant la sécurité des habitants et des policiers, qui a succombé à ses blessures.

Le 04/07/2023 à 10h10

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ledit individu, âgé de 35 et au casier judiciaire bien fourni, était dans un état anormal. Muni de deux grandes armes blanches, il menaçait aussi bien la sécurité des habitants que celle des policiers, et ce aux premières heures de ce mardi 4 juillet, à Kariat Oulad Moussa (arrondissement de Hssaine).

Les deux policiers, un inspecteur et un gardien de la paix, se sont retrouvés dans l’obligation de recourir à leurs armes de service. Ils ont procédé dans un premier temps à des tirs de sommation, qui n’ont pas suffi pour dissuader l’individu en question. Ils ont alors été contraints de viser ce dernier. Touché, ce dernier a succombé à ses blessures après son transfert aux urgences.

Selon la DGSN, la dépouille dudit individu a été confiée à la morgue pour les besoins de l’autopsie, alors qu’une enquête a été ouverte par le parquet compétent pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Par Rahim Sefrioui
Le 04/07/2023 à 10h10