Les crimes pédophiles se succèdent. Il ne se passe en effet pas un jour sans que de nouveaux cas de viols d’enfants mineurs ne soient rapportés. Et presque toutes les villes du Maroc sont concernées.
Dans son édition du mardi 23 février, le quotidien arabophone Al Akhbar rapporte ainsi que la police du cinquième arrondissement de Salé a arrêté, vendredi dernier, le gardien d’une école privée de la ville, située en plein centre d'une artère très fréquentée.
Cet homme, âgé d’une trentaine d’années, est accusé d’avoir violé deux garçons, des élèves de l’école. Le présumé coupable a été présenté devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Salé. Il devra répondre de ses actes devant la justice.
Le pot aux roses a été découvert par les mamans qui ont remarqué, chez leurs enfants, des rougeurs et des difficultés à marcher. C'est ainsi qu'elles ont appris ce que le gardien de l'école, qui devait surveiller les élèves en attendant l'arrivée du bus scolaire, avait fait subir à leurs fils. Elles ont donc porté plainte, munies d'un certificat médical confirmant le viol.