La police judiciaire de Salé a mis fin aux activités criminelles d’une bande de faux-monnayeurs, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 7 avril, en précisant que l’un des prévenus a été arrêté à Hay Errahma, alors que l’autre a été appréhendé à Sidi Moussa. Les deux faussaires falsifiaient des coupures de 50, 100 et 200 DH et écoulaient la fausse monnaie dans les souks hebdomadaires de la région de Rabat-Salé.
Selon une source qu'Al Akhbar qualifie de fiable, la police judiciaire a saisi un scanner de haute définition, dans le cadre de cette affaire. La résolution de cet appareil a permis aux faussaires d’obtenir des billets quasi identiques aux billets originaux. La même source a révélé que l’un des prévenus avait purgé une peine de prison pour falsification. Cet individu aurait une grande expérience dans la contrefaçon des billets de banque.
L’activité de cette bande criminelle a été découverte lors d’une opération de ratissage de routine. Arrêté, l’un des deux faussaires a conduit la police à l’endroit où étaient fabriqués les faux billets et leur a révélé l’identité de son complice, des informations sur leur activité et une estimation des sommes écoulées.
Selon Al Akhbar, les deux faux-monnayeurs devraient être déférés, ce jeudi, devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Salé.A rappeler que les rapports de la banque centrale marocaine, pour ces dernières années, révèlent que le billet de 100 DH reste la coupure la plus contrefaite, avant celle de 200 DH.