Qui de plus légitime qu’un amoureux pour offrir un bouquet de fleurs à sa Dulcinée? La Saint-Valentin, ce rendez-vous annuel très attendu par les amoureux, fait le bonheur des vendeurs de fleurs. À Casablanca, les fleuristes décorent leurs vitrines et diversifient leurs offres afin d’attirer la clientèle.
Malgré la conjoncture actuelle caractérisée par la flambée des prix, les Marocains sont nombreux à renouveler leurs vœux en achetant des bouquets de roses rouges à leurs bien-aimés, assurent des fleuristes interrogés par Le360 à Casablanca.
«Depuis presque deux semaines, les ventes marchent mieux. Nous recevons plusieurs commandes de bouquets de fleurs», confie un fleuriste, reconnaissant que «le prix des roses a augmenté cette année. Aujourd’hui, une seule rose rouge est vendue à 20 dirhams, alors que l’année dernière, le prix de cette fleur ne dépassait pas 10 dirhams.»
Lire aussi : Saint-Valentin: à Tanger, c'est l'heure des bonnes affaires pour les fleuristes et autres commerçants
«Cette année, la récolte des fleurs à Béni Mellal n’est pas très importante à cause des conditions climatiques. La vague de froid a affecté fortement la croissance des fleurs», explique un autre fleuriste, au Maârif. Néanmoins, «malgré la cherté des prix, cela n’empêche pas ceux qui fêtent ce rendez-vous annuel d’acheter des roses à leur bien-aimée», poursuit-il.