L'affaire a mis en émoi l’ensemble des habitants de la paisible station balnéaire de Saidia. Mardi dernier, un ressortissant français a été arrêté pour avoir tourné des films X mettant en scène de jeunes Marocaines, rapporte Al Akhbar dans son édition du vendredi 20 mai.
L'homme, âgé de 50 ans, a été appréhendé à la veille de son retour en France. Son yacht lui servait de décor pour ses vidéos tournées avec des caméras dernier cri, dans l'une des cabines du bateau. L'homme était d'ailleurs venu au Maroc spécialement pour réaliser des films X et les revendre ensuite à des sociétés françaises de production de films pornographiques, nous apprend le journal arabophone.
Par ailleurs, le cinquantenaire n'est pas le seul à être tombé dans les filets de la police. Six jeunes Marocaines âgées entre 18 et 28 ans ont également été arrêtées pour avoir été les héroïnes de ces sex-tapes, en plus de deux individus qui se chargeaient de jouer les médiateurs entre le touriste français et les jeunes filles, moyennant des montants allant de 200 à 1.500 dirhams par prestation.