La ville de Safi vient d’être témoin d'un nouveau suicide. Une jeune fille de 17 ans vient en effet de s'y donner la mort, quelques mois seulement après son mariage. Elle a laissé derrière elle des lettres expliquant le pourquoi de son geste, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce lundi 8 février.
D’après le journal, la jeune mariée vivait chez la famille de son époux, un jeune homme né en 1996. C'est sa belle-famille qui l’a découverte, sans vie, dans des conditions mystérieuses. La jeune fille se serait donné la mort en usant d’un tissu. La belle-famille a immédiatement alerté la police. Les services de la sûreté nationale auraient reçu l’ordre du parquet d’ouvrir une enquête approfondie sur les conditions de la mort de cette jeune fille.
Al Akhbar souligne, par ailleurs, que la victime a laissé, près de son corps, des lettres manuscrites expliquant les raisons de son suicide. Ces lettres sont aujourd’hui entre les mains de la police pour analyse. Une autopsie a de même été ordonnée.
La police a auditionné la belle-famille de la défunte pour faire la lumière sur le type de relation qu’elle entretenait avec la victime. Les premiers éléments de l’enquête montrent que la jeune fille entretenait des relations conflictuelles avec les parents de son époux, d’autant qu’elle vivait chez eux. Cette relation problématique a d'ailleurs été soulignée par la victime dans les lettres qu’elle a laissées.