Safi: un chauffe-eau "made in China" a failli coûter la vie au préfet de police

DR

Revue de presseKiosque360. Le préfet de police de Safi et son fils ont failli mourir à cause d’un chauffe-eau de marque chinoise. Leur état de santé est à présent jugé stable. Récit.

Le 28/04/2016 à 21h54

L’hôpital de Safi a vécu une journée très mouvementée, mercredi 27 avril, jour où le préfet de police de la ville y a été admis avec son fils. Selon Al Akhbar, qui se fait l’écho de cet incident dans son édition de ce vendredi 29 avril, Mohamed Amaoui et son fils, âgé de 15 ans, ont été admis aux urgences à l’aube, suite à une intoxication au gaz butane. En cause, un chauffe-eau de marque chinoise dont est équipé l’appartement meublé qu’occupe le haut responsable sécuritaire, dans le lotissement Lalla Hniya El Hamriya.

Le journal souligne que le préfet de police et son fils devaient être évacués vers l’hôpital militaire de Marrakech avant que cette option ne soit abandonnée, le staff médical ayant remarqué que leur état de santé s’était nettement amélioré et que leurs jours n’étaient plus en danger.

Pour leur part, les autorités de la ville ont ouvert une enquête sur cette affaire, d'autant que la victime occupe un poste très sensible.D’ailleurs, Al Akhbar tire à nouveau la sonnette d’alarme quant à la commercialisation de chauffe-eau de production chinoise ne portant aucune marque et vendus sans le moindre prospectus, ni la moindre garantie.Et il va sans dire que ce genre de chauffe-eau fait chaque année plusieurs victimes à travers le royaume, surtout durant la saison hivernale et malgré les campagnes de sensibilisation.

Ces chauffe-eau sont disponibles sur le marché pour quelques centaines de dirhams, alors qu’il suffit d’allonger une autre poignée de dirhams pour acquérir des appareils de qualité qui ne mettent pas en péril la vie des usagers. Histoire que le simple fait d'aller sous la douche ne devienne une véritable et hasardeuse aventure!

Par Zineb El Ouilani
Le 28/04/2016 à 21h54