Un délinquant sexuel en état d’ivresse a tenté de violer une femme âgée de plus de 90 ans, dans la nuit de mardi à mercredi derniers, dans le douar Ba Ali Lebâaâcha relevant de la commune de Lghiat, près de Safi, rapporte Al Massae dans son édition de ce vendredi 26 février.
Selon Al Massae, Mi Fatema vit seule dans ce douar depuis le décès de son mari. Elle est aimée et respectée comme une mère par tous les membres de la petite communauté. Mais un soir, alors qu'elle dormait profondément, la vieille femme a été réveillée en sursaut. Et jamais elle ne se serait attendue à un tel assaut.
Un jeune du douar, qui s’était saoulé toute la nuit avec du mauvais vin, s’est introduit, sans faire de bruit, dans sa maison, pour aller jusqu’à sa couche, avec en tête un sombre dessein. Obéissant à ses pulsions sexuelles, il s’est jeté sur le corps frêle de la vieille femme et a essayé de la dénuder, sans considération aucune ni pour son âge, ni pour son état de santé, ni pour ses suppliques. Et, dans ce combat inégal mené dans la nuit noire, Mi Fatema, pour ne pas se faire souiller par un violeur qui aurait pu être son petit-fils, s'est défendue comme une tigresse et s’en est sortie avec plusieurs fractures à l’épaule et des ecchymoses au visage et à plusieurs endroits de son corps. Face à un tel adversaire, il ne lui restait que sa voix pour crier et demander secours aux voisins qui n’ont heureusement pas tardé à accourir. Réalisant qu'il était sur le point de se faire prendre en flagrant délit, le criminel s’est enfui avant leur arrivée, laissant derrière lui un fond de bouteille.
Après avoir porté assistance à Mi Fatema, les habitants ont alerté les autorités locales. Le caïd et les gendarmes se sont déplacés au domicile de la vieille femme pour faire le constat de ce qui s’était passé. Mercredi matin, Mi Fatema a été transportée aux urgences de l’hôpital régional Mohammed V à Safi, dans un état psychologique alarmant. Les médecins ont décidé de la garder sous surveillance médicale.