Selon les premiers éléments de l'enquête, l’adolescente avait quitté la maison familiale depuis vendredi dernier, 11 septembre 2020, sans qu'aucun avis n'ait été déposé auprès des services de police à ce sujet. Son père ne s’est décidé à aviser la police qu’après que l’enfant ait été retrouvée dans un parc public, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Les recherches et investigations préliminaires de la police judiciaire ont révélé qu'après avoir quitté le domicile familial, la victime a été enlevée par deux personnes qui l'ont ensuite violée, sans traces de violences physiques, au domicile de l'un d'eux dans le quartier Zine El-Abidine à Safi, explique la DGSN, qui indique aussi que les recherches effectuées par les agents de la PJ de la ville ont permis d'identifier les deux suspects, et d'interpeller l'un d'eux.
Lire aussi : Tanger: l'assassin présumé de Adnane, et trois autres individus, déférés devant le Procureur général
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet de Safi en vue de déterminer l’ensemble des faits liés à cette affaire. Les recherches et investigations se poursuivent pour interpeller le deuxième suspect impliqué dans cet acte criminel, conclut le communiqué de la DGSN.