Safi: elle se suicide suite à un échec scolaire

DR

Revue de presseKiosque360. La série noire des suicides liés à l’échec scolaire continue. Après plusieurs suicides d'élèves ayant échoué au baccalauréat, c’est celui d'une collégienne qui a secoué, samedi, la ville de Safi. Récit.

Le 03/07/2016 à 23h05

Ce mois sacré de Ramadan aura également été celui des suicides liés à l’échec scolaire, puisqu’il a coïncidé avec les examens de fin d’année et la proclamation des résultats.Sauf que, cette fois, il ne s’agit pas de quelque candidat ou candidate au Bac ayant mis fin à ses jours, mais d’une collégienne qui n’a pas supporté d’être recalée aux examens de la neuvième année, dernière année collégiale ouvrant les portes du lycée.

Dans son édition de ce lundi 4 juillet, Al Massae rapporte que ce dernier suicide a eu lieu samedi passé, dans le quartier Kaouki (Sud), à Safi.Juste avant le ftour, Siham, une jeune collégienne, a ainsi ingurgité de la mort aux rats en grande quantité. Admise aux urgences de l’hôpital régional Mohammed V, l'élève, née en 2000, y a malheureusement rendu l’âme.

Les premiers éléments de l’enquête, diligentée sous la supervision du Parquet, ont conclu au fait que l’élève, qui était scolarisée au collège Imam Ali, n’avait pas admis son deuxième échec consécutif aux examens qui devaient lui permettre de passer le cap du collège et s’assurer ainsi une place au lycée.Al Massae ajoute que la jeune fille aurait également craint la réaction de son père à qui elle n'a pu annoncer la nouvelle.

Al Massae affirme qu’il ne s’agit pas du premier suicide dans les rangs des élèves de la région. Il y a deux mois, une autre élève de Youssoufia, ville voisine de Safi, a mis fin à ses jours selon le même mode opératoire: en ingurgitant de la mort aux rats.

Par Zineb El Ouilani
Le 03/07/2016 à 23h05