Après les plaintes déposées, jeudi, par Aéroports de Paris (ADP) pour "trouble à l'ordre public" avec préjudice d’image et financier et "mise en danger de la vie d’autrui", et par le gérant d'un magasin de Duty Free dévasté, pour "dégradation, violence en bande et vol", c'est au tour de la compagnie aérienne française Air France de se constituer partie civile vendredi, rapportent plusieurs médias français.
Suite à cette bataille rangée, dont les images ont été largement relayées par les médias et les réseaux sociaux, les deux rappeurs et des membres de leurs groupes, ont été placés mercredi en garde à vue. Celle-ci a été prolongée jeudi et une enquête pour violences volontaires a été ouverte et confiée à la police aux frontières (PAF), selon les mêmes sources, qui citent un des avocats des rappeurs.
Lire aussi : Vidéo. Les rappeurs Booba et Kaaris en garde à vue après leur bagarre à l'aéroport d'Orly
Les deux stars du rap pourraient être jugées vendredi en comparution immédiate, selon une source médiatique.
Connus pour leur inimitié, Booba, 41 ans et Kaaris, 38 ans, s'apprêtaient à se rendre tous deux à Barcelone pour des concerts, lorsque une rixe a éclaté entre eux et leurs équipes respectives dans le hall 1 de l'aéroport. La bagarre s'est ensuite déplacée jusqu’à une boutique Duty-Free et ne s’est arrêtée qu’à l’arrivée de la police.