Commençons la revue du Web d'aujourd'hui avec ce poisson d’avril qui faisait état des intentions du gouvernement El Othmani de faire voter une loi permettant de "castrer les violeurs, chimiquement ou physiquement". Une blague qui, vu le contexte, n'a pas fait rire tout le monde, mais qui a été prise au sérieux et -ce n’est pas une surprise- favorablement accueillie par certains.
La candidature Marocaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026 fait jaser
La candidature Marocaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026 traverse de grosses zones de turbulences avec, notamment, les changements apportés par la FIFA aux critères de sélection, dans le but de favoriser la candidature nord-américaine. Les derniers jours ont également été marqués par le soutien de l’Algérie à la candidature marocaine.
La vidéo du jour
Andrew, un jeune américain, reçoit la visite d’un petit garçon alors qu’il est aux toilettes. Le petit Levi, puisque c’est son nom, voulait qu’un adulte le soulève afin qu’il puisse se laver les mains.
Le père du petit s’est ensuite excusé, en réponse au tweet du jeune homme: "Bonjour andrew, c’est mon fils, je suis vraiment désolé pour l’intrusion, il est parfois très amical, voire un peu trop. Je vous remercie de vous être montré compréhensif et d’avoir géré cette situation avec humour". Ce à quoi le jeune Andrew a répondu qu’il avait dû faire la même chose quand il était petit.