Revue du Web: Driss Lachgar au gouvernement Philippe

DR

Revue de presseKiosque360. Sur la photo de famille du nouveau gouvernement français, apparaît un personnage qui est loin d'être méconnu au Maroc... Une robe choque à Cannes et continue de faire du bruit sur la Toile... Découvrez ce qui a fait l'info du Net en cette fin de semaine.

Le 19/05/2017 à 22h13

La robe de la discorde Grosse polémique au Festival de Cannes et pour une fois ce n'est pas une personnalité du monde du cinéma qui est en à l'origine, mais une ministre de la Culture, en l'occurrence l'Israélienne Miri Regev. L'objet de ces remous est une robe dessinée par le styliste Aviad Arik Herman. Nous vous en parlions hier. Les internautes ont interprété cette robe comme un message politique en vertu de la vue de Jérusalem qui est imprimée sur le tissu et qui montre le dôme du Rocher sur l’esplanade des mosquées, Jérusalem-Est (partie arabe), annexée par Israël pendant la guerre des Six Jours, en 1967. Voyez les détournements qui en ont été réalisés et qui circulent sur les réseaux sociaux.

Lachgar, un opportunisme au-delà des frontières

Les Marocains n'ont semble-t-il pas toujours pas digéré la présence du parti de l'USFP au sein de la formation gouvernementale dirigée par Saâd-Eddine El Othmani. Et c'est véritablement Driss Lachgar, le chef du parti de la Rose, qui reste la risée des internautes depuis la photo "officielle" de l'accord des partis de la majorité. .Cette fois-ci, il figure aux côtés du président français, Emmanuel Macron, pour la photo de famille du gouvernement Philippe.

© Copyright : DR

Par Khalil Ibrahimi
Le 19/05/2017 à 22h13