Revue du web. Cette France qui a transformé nos enfants en porte-paroles du racisme ambiant

Marie Le Pen, présidente du Front national.

Marie Le Pen, présidente du Front national. . DR (20 Minutes)

Revue du webCette France qui a transformé nos enfants en porte-paroles du racisme ambiant; flambée du prix de l’oignon au Maroc: la toile réagit; séisme en Turquie et en Syrie: un bilan qui dépasse désormais les 5.000 morts; la dernière sortie médiatique de la ministre de la Transition énergétique fait polémique. Round-up.

Le 07/02/2023 à 18h34

Cette France qui a transformé nos enfants en porte-paroles du racisme ambiant. Dernier exemple avec cet élu, né et grandi à Casablanca, et qui se retrouve aujourd’hui critiqué pour ses prises de positions racistes.

Flambée du prix de l’oignon au Maroc: réaction de la toile.

Séisme en Turquie et en Syrie: le bilan qui dépasse désormais les 5.000 morts.

La dernière sortie médiatique de la ministre de la Transition énergétique fait polémique sur les réseaux sociaux. Leila Benali a indiqué que le prix des hydrocarbures ne relève pas de sa responsabilité.

Par Majda Benthami
Le 07/02/2023 à 18h34

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L'argent peut-il tout acheter ? Il y a des anecdotes du passé difficiles à dire mais que nos compatriotes doivent entendre : Il faut de nouveau écouter les déclarations du Défunt Roi Hassan 2 au sujet de CERTAINS riches marocains qui ne firent aucun geste financier pour aider la Famille Royale alors exilée dans des conditions difficiles à Madagascar ....Il faut également dire que CERTAINS riches marocains envoyaient leurs enfants à l’Étranger pour faire fuir leurs capitaux alors que, dans le même temps, les simples et modestes immigrés marocains travaillant durement à l’Étranger transféraient leur argent vers le Maroc pour aider leur famille ( Frères, Sœurs, Parents etc...) et parfois leur village ou des associations dans le besoin..L'Argent est bien un révélateur du Patriotisme

Dans son cas, au moins les choses sont claires......Cette colonisation mentale est bien plus sournoise lorsqu'elle touche des responsables, ministres ou intellectuels nationaux.....Mais, il y a encore pire : comme ces algéro-algériens ( dont de Hauts Responsables et Gradés) qui, en Algérie, crachent H24 sur la France mais dont le seul rêve est d'aller s'installer en France et acquérir la nationalité Française OUBIEN ces Polisariens qui disaient combattre l’Espagne Coloniale et qu'on retrouve aujourd'hui au chaud en Espagne avec la nationalité Espagnole et un pécule versé par l'Espagne.

Et que dire du cas du Criminel Brahim GHALI alias Mohamed BENBATOCH qui fut UN AGENT DOUBLE au SERVICE de l' ARMÉE COLONIALE ESPAGNOLE au SAHARA ( les preuves sont sur le Net) .....L'Espagne officielle avait bel et bien acheté des polisariens pour nuire aux intérêts supérieurs du MAROC....Le Maroc doit donc bien réfléchir avant de laisser ses étudiants ou travailleurs partir dans certains pays connus pour leur ambiguïté ou fourberie historique envers le Maroc d'où l'importance d'écarter progressivement le Français et l'Espagnol du cursus scolaire général des élèves marocains. ...LES LANGUES SONT DES OUTILS DE DOMINATION.

Ce Monsieur n'est pourtant pas un Enfant d'Immigrés Marocains de la 3eme ou 4ème génération mais bien un Marocain venu en France pour y suivre une Formation....Son profil ressemble plutôt à celui des enfants d'immigrés Espagnols, Italiens ou Polonais installés en France au début du 20ème siècle et, dont les parents ont subi un énorme rejet de la part de la société française au point qu'ils se sont tous assimilés (pour éviter de vivre la ségrégation de leurs parents) et que certains d'entre-eux ont rejoint l'extrême droite française....Il faut juste laisser le temps faire son travail...En attendant, ça confirme mes commentaires sur le fait d'éviter que les Marocains aillent en France, en Espagne, en Belgique car ces pays, en crise financière et morale, se cherchent des boucs émissaires

S’agissant de ce type, Othman Nasrou, il est ce qu’on appelle en anglais un «token». Tokenism is «the practice of making only a perfunctory effort to be inclusive to members of minority groups; especially by recruiting people from underrepresented groups in order to give the appearance of racial or gender equality within a workplace educational or political context.» D’après sa biographie, il y a de quoi qualifier Nasrou de «power junky», «self-centered» ou peut-être même de «cultivated asset». Qui sait?! Visiblement un arriviste de la pire espèce, et lèche-bottes de ceux qu’ils a volontairement choisis comme maîtres. On parle de l’establishment de la droite française. Enfin, Nasrou est un «token», comme on en voit de plus en plus dans le paysage politique européen. Surtout au Royaume Uni!

0/800