Ce lundi, la Toile marocaine est en deuil. Le légendaire entraîneur argentin Oscar Fullone a été retrouvé mort ce matin à son domicile à Casablanca. Ancien coach du Raja et du Wydad notamment, il s'était illustré au Maroc en gagnant plusieurs trophées avec les deux clubs casablancais. Sur les réseaux sociaux, les hommages et les condoléances se multiplient...
"Heeeey! Titchi, rivem tomtorom"
Cet homme est un génie. Après une reprise du tube Working day and night de Michael Jackson qui avait fait un méga buzz sur les réseaux sociaux, le chanteur récidive avec une cover du célèbre titre Another brick in the wall des Pink Floyd. Comme à l'accoutumée, l'artiste s'approprie les paroles, les broie et nous les jette à la figure avec beaucoup de groove et d'émotions.
Le changement d'heure vu par Gad Elmaleh
Le Maroc est repassé à l’heure légale GMT dimanche dernier. L'occasion pour de nombreux internautes de repartager ce sketch de Gad Elmaleh dans lequel l'humoriste franco-marocain évoque le fameux changement d'heure.
Cyril Hanouna accusé d'homophobie
Cette séquence extraite de l’émission française Touche pas à mon poste, diffusée jeudi dernier, a été jugée homophobe par les associations LGBT et a suscité de nombreuses plaintes auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Et pour cause, on y voit Cyril Hanouna, l'animateur de l'émission se faisant passer pour un bisexuel dans une petite annonce: "Jean-José, très sportif et super bien monté (...) J'aime quand on m'insulte!", avant de répondre aux hommes qui l'appelaient en direct... Sur la Toile, de nombreuses personnalités des mondes de l'art, de la politique et des médias sont montées au créneau pour dénoncer cette émission.
Trump et la boule de cristal
Cette photo de Donald Trump en visite en Arabie Saoudite le week-end du 20 mai a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit le président des Etats-Unis, le roi Salman et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi les mains posées sur une boule qui semble-t-il, représente la Terre. Ce, à l'occasion de l'ouverture du "Global Center for Combating Extremist Ideology" à Riad. Il n'en fallait pas plus aux petits génies du Web pour créer des détournements hilarants...
Ivanka Trump affole les Saoudiens
Toujours en Arabie Saoudite, cette image de la fille de Donald Trump fait un méga buzz. Ivanka, qui accompagnait son père pour sa première visite à Riyad le week-end dernier, a fait converger tous les regards vers elle, dans ce royaume où les femmes sont voilées de la tête aux pieds... Au point que le hashtag #بنت_ترامب (fille de Trump) figure au top 10 des hashtags les plus utilisés.