Révélations sur la femme qui a profané le Coran à Casablanca

DR

La femme qui a profané le Coran à la mosquée de Lissasfa et qui a été arrêtée jeudi, serait une récidiviste. Révélation sur une affaire où se mêlent sorcellerie et histoires d'héritage.

Le 18/11/2016 à 15h54

Une femme de quarante ans a été arrêtée hier jeudi en flagrant délit de profanation du Coran dans la mosquée Bouchaib Doukkali dans le quartier Lissasfa à Casablanca. La prévenue a été soumise à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances et les mobiles de son crime.

Selon les déclarations d'une source sécuritaire à Le360, ce n’est pas la première fois que cette femme agit de la sorte. Mariée à un homme de 76 ans, elle essayait par tous les moyens de procréer de peur que les enfants de son époux, nés d’un premier mariage ne l’expulsent du foyer familial une fois son conjoint rappelé à Dieu.

C’est ainsi qu’elle s'est mise en tête de recouvrir un exemplaire du Coran de liquide séminal et de sang provenant de ses règles puis d'essayer de le faire remettre à l’imam de la Mosquée via un fidèle.

Après avoir multiplié cet acte dans plusieurs mosquées de Casablanca, elle a fini par être arrêtée dans le quartier de Lissasfa après l’imam ait alerté la police.

Les membres de la police judiciaire ont reconstitué les faits grâce aux caméras de surveillance présentes dans les mosquées.

Selon nos sources, la prévenue, portant le voile, témoigne d'un niveau d'instruction ne dépassant pas le collège. Lors d'une perquisition à son domicile, les enquêteurs ont saisi d'autres matières utilisées dans ledit rituel. Par ailleurs, des recherches sont en cours pour retrouver d'éventuels complices.

Par Hafida Ouajmane
Le 18/11/2016 à 15h54