Le360 a choisi, pour juger de l’ambiance qui règne lors de cette rentrée scolaire à Rabat, une école primaire modèle aux multiples mérites, tels que la qualité de l’enseignement, le staff pédagogique et les installations.
Il s’agit de l’école Fqih Mohamed El Ghazi, sise au quartier Yacoub El Mansour. C’est un établissement public qui accueille un total de 389 élèves dont 190 filles.
Parmi ces écoliers, et c’est là son autre particularité, l'école accueille des élèves en situation de handicap. Pour leur garantir une meilleure intégration, ces élèves suivent les cours dans les mêmes classes que l’ensemble de leurs camarades.
Lire aussi : Écoles privées: les raisons de la flambée des prix des manuels scolaires
Le directeur de l’école, Mbarek El Haraichi, s’est félicité de l’obtention par son établissement de «l’emblème d’école écologique modèle», décerné par une organisation internationale basée à Berlin, pour la qualité de l’enseignement dispensé.
«J’ai obtenu en 2022 l'un des meilleurs taux pour le passage des élèves de la 6ème année du primaire à la 1ère année du collège», a-t-il déclaré.
Les parents, les professeurs et les élèves ont été unanimes à exprimer leur satisfaction quant au bon démarrage de la saison scolaire.