Le quotidien "Al Massae", qui rapporte l’information dans son édition du week-end (14-15 novembre), précise qu’un autre homme qui l’accompagnait, lui aussi de nationalité saoudienne, a subi le même sort.
Selon les sources d’"Al Massae", il s’agirait d’un prince et homme d’affaires saoudien qui s’apprêtait à prendre un vol Casa-Paris, avant que la police des frontières ne découvre que son identité correspondait à celle d’un homme contre lequel le bureau d’Interpol en Arabie Saoudite a lancé un mandat d’arrêt international.
Selon "Al Massae", c’est au moment où l’homme recherché attendait devant un guichet de la police qu’on lui remette son passeport avec le tampon de sortie qu’il a été abordé par des policiers, dont certains en civil. Ils lui ont demandé de les suivre dans une salle attenante pour complément d’enquête.
Finalement, l’homme et son compatriote et accompagnateur ont été transférés à Rabat en vue de commencer la procédure d’exécution du mandat d’arrêt. Les deux prévenus ont été ainsi présentés au Parquet, qui a ordonné leur détention préventive à la prison civile de Salé. Ceci, en attendant de coordonner avec les autorités saoudiennes pour leur éventuelle extradition.