Recherché par Interpol, un Franco-Marocain arrêté à Casablanca

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. . DR

Revue de presseKiosque360. Un dangereux criminel recherché par Interpol a été arrêté à Casablanca après 14 ans de fuite. Il est accusé de faire partie d’un gang de trafiquants de drogue.

Le 24/12/2020 à 19h37

C’est à Casablanca qu’a pris fin les 14 années de cavale d’un fugitif recherché par Interpol. Il s’agit d’un présumé mafieux de nationalité française et d’origine marocaine recherché par les autorités françaises depuis 2007.

C’est ce que rapporte Assabah dans son édition du vendredi 25 décembre qui le consacre au récit de cette arrestation inattendue effectuée par les forces de l’ordre de l’aéroport Mohammed V mercredi dernier, lorsque le fugitif tentait d’accéder au territoire marocain en utilisant de faux documents d'identité.

Citant des éléments concordants, le journal explique que le suspect ferait partie d’un réseau international de criminalité organisée spécialisé dans le trafic de drogue. Et il serait également impliqué dans plusieurs crimes dont des homicides à l’arme à feu. Il a fait l’objet d’une notice rouge d’Interpol diffusée il y a à peine trois jours, le 21 décembre, alors que les crimes pour lesquels il est recherché remontent à 2007.

À en croire les sources d’Assabah, le suspect a réussi à échapper aux autorités en restant en mouvement. Il a voyagé dans plusieurs pays avant de s’installer dans le Golfe, sans que les autorités des pays de cette région ne découvrent sa vraie identité, dans la mesure où il utilisait de faux documents pour circuler.

Lors de son débarquement à l’aéroport Mohammed V, raconte le journal, le suspect est passé par le service de la police aux frontières qui a eu des doutes sur son identité. La police a donc procédé à la vérification du relevé d’empreintes pour s’assurer de la conformité des informations de son passeport, avant de procéder à d’autres investigations pour démasquer le fugitif.

Le journal Assabah explique que le fugitif aurait tué un autre Français d’origine marocaine en 2007 à Poitiers, à cause d’un conflit sur les bénéfices d’une opération de trafic de 600 kg de Chira dont la valeur était estimée à 4 millions d’euros.

Par Fayza Senhaji
Le 24/12/2020 à 19h37