Un jeune gendarme, originaire de Salé, s’est suicidé, samedi, à Rabat, en utilisant son arme de service. Selon Al Akhbar, dans son édition de ce lundi 11 avril, des soucis financiers seraient à l'origine de ce drame.
Le quotidien affirme ainsi que le jeune gendarme, croulant sous les dettes, avait signé plusieurs chèques en bois. Devenu insolvable, il aurait essayé de régler ses problèmes avec ses créanciers. Sauf que ces derniers n'ont rien voulu savoir.
Ses supérieurs, ayant pris connaissance de ses problèmes financiers, auraient essayé d’intervenir. Trop tard...Al Akhbar rapporte qu'une équipe d’enquêteurs relevant de la Gendarmerie Royale mène une investigation auprès du voisinage du gendarme. La publication casablancaise ajoute, par ailleurs, que son téléphone est actuellement soumis à une expertise pour analyser tous les appels entrants et sortants avant la date du drame.
En parallèle, l’entourage et la famille du gendarme ont été soumis à des interrogatoires, pour les besoins de l’enquête.