Rabat: il tue un jeune homme après avoir tenté de lui voler son teléphone

DR

Revue de presseKiosque360. Alors qu'il rentrait tranquillement chez lui en compagnie de son frère, un jeune homme de 25 ans a été mortellement blessé, à Rabat, par trois voyous qui voulaient lui subtiliser son téléphone.

Le 21/03/2016 à 20h07

Les services de la police judiciaire de Rabat viennent de mettre la main sur trois individus recherchés pour le meurtre d’un jeune homme de 25 ans, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son numéro de ce mardi 22 mars. Les faits remontent à samedi dernier. Le jeune homme rentrait chez lui, avec son frère, quand trois individus, dont deux venaient de la ville voisine de Témara, s'en sont pris aux deux jeunes gens pour leur voler leurs téléphones portables, sous la menace d’armes blanches. 

Mais, la victime ayant tenté de résister à ce racket, l’un des assaillants, un dénommé Khalid qui dirigeait cette bande de malfaiteurs, lui a asséné un coup mortel. Alertés, des éléments de police de la préfecture du quartier Takadoum ont alors orchestré une vaste opération de ratissage jusqu’à mettre la main, dans la nuit de samedi à dimanche, sur les trois individus. L’un d’eux portait toujours l’arme du crime sur lui.

Lors des investigations, les suspects ont reconnu, devant les services de police, qu’ils étaient justement sortis à la recherche de victimes à dépouiller, quand ils ont croisé les deux frères, dont l'un leur a tenu tête et l'a payé de sa vie.

Les suspects seront tous trois présentés devant la justice et les chefs d’accusation retenus contre eux sont pour le moins lourds. Ils sont en effet poursuivis pour constitution de bande de malfaiteurs, meurtre prémédité et vol caractérisé.

Par Khalil Ibrahimi
Le 21/03/2016 à 20h07