Rabat: elle tente de se suicider au tribunal après la libération de son violeur

DR

Revue de presseKiosques360. Une jeune fille tente de se donner la mort dans un tribunal de la capitale après la libération de son présumé violeur.

Le 06/02/2016 à 07h51

Le tribunal d’appel de Hay Riad à Rabat était en alerte mardi 2 février. Et pour cause, une jeune fille a tenté de se donner la mort au sein même du tribunal après que son violeur a été libéré. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce week-end des 6 et 7 février.

D’après le journal, l’accusé de viol est un policier relevant de la zone urbaine de Témara. La victime s’est cognée la tête à plusieurs reprises au sein du tribunal et a perdu conscience pendant une heure après qu’elle a constaté que son violeur a été libéré directement après son audition. Le tribunal était alors obligé d'appeler les secours tandis que la famille de la victime était contre son hospitalisation.

Tout en criant, la jeune victime a demandé à ce que le policier violeur soit arrêté sur le champ. La famille de la victime a transporté la jeune fille après cet incident chez elle dans le quartier Rachad à Rabat. Selon les sources d’Assabah, le policier accusé dans cette affaire aurait anesthésié la victime avant de la violer.

D'après le journal, c’est la deuxième tentative de suicide de la victime au sein du tribunal. En effet, la jeune fille aurait déjà essayé de se donner la mort en novembre dernier après une audience. Le scandale a éclaté lorsque la plaignante avait déposé une plainte contre un policier qui l’aurait violée après leurs fiançailles. Avant son acte, le policier aurait fait boire à la victime une boisson gazeuse qui aurait contenu un anesthésiant. La jeune fille ne s’est réveillée que le lendemain et découvert alors qu’elle avait été violée par son fiancé.

Par Mouna Qacimi
Le 06/02/2016 à 07h51