Joli coup de filet de la police judiciaire de Rabat qui a réussi, vendredi dernier, à démanteler un réseau spécialisé dans le kidnapping et vol avec violence, rapporte Al Ahdath dans son édition du mardi 10 janvier.
Composé de trois individus, dont deux videurs dans des boîtes de nuit, le gang a attiré l'attention de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) suite à sa dernière opération de kidnapping à l'encontre d'un homme d'affaires, souligne le journal arabophone.
Les malfrats ont enlevé leur proie depuis un café avant de l'emmener dans une maison à Témara et la séquestrer. Les trois individus ont ensuite détroussé leur victime de tous ses biens et lui ont en outre prélevé ses empreintes de force.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le réseau a agi sous les ordres d'une dame, qui prétendait que l'homme en question la faisait chanter avec des photos d'elle nue et la menaçait en permanence de les rendre publiques. La bande criminelle a réussi son chantage en échange de 50.000 dirhams.
Les trois individus ont été placés en garde à vue pour complément d'enquête en attendant d'être déférés devant la justice.