Quatre ouvriers emportés par la houle dans le port de Safi

DR

Revue de presseKiosque360. Quatre ouvriers ont été emportés par la houle dans le chantier du port de Safi. L’incident est arrivé alors qu'ils effectuaient des travaux à l’intérieur du port.

Le 05/04/2018 à 22h47

Quatre ouvriers sont morts sur le chantier du port de Safi. Trois autres personnes ont été grièvement blessées suite à une forte houle qui s’est abattue sur la digue. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah dans son édition du vendredi 6 avril. L’ouvrier Ahmed Bouhafid souffre d’une blessure dans la cage thoracique, Omar Arkine a quand a lui subi une double fracture du pied gauche alors que Khalil El Arabi souffre de graves blessures.

Le quotidien Al Akhbar s’est intéressé au même sujet dans son édition du vendredi 6 avril en précisant que cet incident est survenu deux jours après la visite de chantier du ministre de l’équipement Abdelkader Amara. Le même quotidien rappelle que les ouvriers accusent l’entreprise qui s’occupe du chantier d’avoir lésiné sur le dispositif de sécurité.

Les circonstances de l'accident demeurent imprécises. Selon les premiers éléments, c'est un franchissement de houle sur la digue qui aurait emporté les victimes.

Le chantier, qui devait être livré en début d'année, a été retardé à plusieurs reprises par différents incidents, et notamment l'explosion en juillet 2017 des blocs de béton qui composent le quai charbonnier.

Par Qods Chabaa
Le 05/04/2018 à 22h47