L’image du site touristique de Moulay Brahim, dans la province d’Al Haouz, est ternie par l'importance qu'y a prise la prostitution. Ainsi, vingt associations locales ont déposé, lundi, une plainte dans ce sens devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Marrakech.Ces associations, actives dans la commune rurale de Moulay Brahim, ont demandé au parquet d’intervenir d’urgence «pour mettre un terme à ce phénomène étranger à leur culture, leurs coutumes et leurs traditions», rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce mercredi 17 février.
Toutefois, ces plaintes ont été qualifiées de "chantage" par certains patrons d'établissements touristiques, accusés par la société civile d’avoir transformé le site en lieu de débauche. «C’est une campagne de chantage orchestrée par certains acteurs de la société civile à des fins purement personnelles», ont en effet déclaré au journal lesdits patrons qui ont, à leur tour, porté plainte contre ces acteurs de la société civile qui, eux, y voient une méthode d'intimidation visant à les réduire au silence. Bref, les uns accusent les autres et vice-versa. Ce sera au parquet compétent de Marrakech de trancher.
Toujours est-il que du côté sécuritaire, poursuit le quotidien, plus de trente descentes ont été effectuées dans des maisons aménagées pour la prostitution. Les éléments de la gendarmerie royale de la brigade d’Isni ont dressé les procès-verbaux nécessaires en ces circonstances et plusieurs personnes interpellées ont été déférées devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Marrakech.