Prisons: suicide d‘un détenu salafiste à Meknès, à deux mois de la fin de sa peine

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. . DR

Un détenu salafiste, condamné dans le cadre de la loi antiterroriste, a mis fin à ses jours, dimanche 10 mai en soirée à Meknès. Il devait recouvrer la liberté vers fin juillet prochain après une peine de prison de 10 ans. Explications.

Le 11/05/2020 à 12h18

Selon un communiqué de la Délégation générale de l‘administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), le détenu H.S. s‘est pendu dans sa cellule à la prison de Toulal 2 où il purgeait une peine de prison de 10 ans en relation avec des actes tombant sous le coup des législations antiterroristes.

La même source a indiqué que ce détenu s‘est servi de ses habits pour se pendre aux barreaux de la fenêtre de sa cellule, vers 21 heures dans la soirée d'hier, dimanche 10 mai.

La DGAPR précise aussi que le détenu salafiste suivait régulièrement une thérapie en relation avec des troubles mentaux et consultait souvent les services médicaux de l'établissement, comme il bénéficiait, de manière régulière, des visites de ses proches.

Le même détenu, souligne enfin la même source, devait quitter la prison le 25 juillet prochain, date de la fin de sa peine. 

Sa famille ainsi que le parquet compétent ont été alertés comme le prévoit la loi, conclut la DGAPR.

Par Rahim Sefrioui
Le 11/05/2020 à 12h18