Un marchand ambulant à Taza a décidé de protester contre les autorités de la ville qui lui ont confisqué sa marchandise en proposant, mercredi à la Place Colisée, ses deux filles à la vente. L’histoire de ce protestataire, unique en son genre, dont une vidéo avec sa femme et ses enfants avait été relayée par Le360, est détaillée par Al Massae dans sa livraison de ce vendredi 13 mars.
Ce père de quatre enfants, qui ne compte évidemment pas vendre réellement sa progéniture, fréquentait le quartier El Gaâda où il vend sa marchandise sur une charrette, sur la voie publique, pour gagner sa vie. Connu pour ses démêlées avec un caïd, il est aujourd’hui accusé d’avoir agressé l’homme d’autorité qui a déposé plainte, rapporte le quotidien qui affirme que le parquet général a ordonné l’ouverture d’une enquête sur cet incident, qui remonte au début du mois. Dès que le vendeur a appris qu’il était recherché, il est sorti portant une pancarte sur laquelle est écrit que ses deux petites filles, respectivement de deux ans et demi et de cinq ans, sont à vendre pour pouvoir trouver les moyens de nourrir leurs deux sœurs cadettes.
D’après Al Massae, plusieurs confrontations ont été enregistrées ces derniers temps à Taza entre marchands ambulants et autorités locales qui veillent à libérer la voie publique squattée par ces vendeurs.