Un nouveau timbre spécial pour commémorer la première édition sommet mondial des villes touristiques au Maroc (du 20 au 23 septembre) a été émis lundi 21 septembre. Cette œuvre philatélique s’inscrit dans la lignée thématique entamée depuis le Protectorat et s’étendant, par delà le thème du tourisme, à d’autres thèmes sous-jacents tels que l’artisanat, les monuments historiques, la faune et la flore, le folklore, etc.
Le sommet mondial des villes touristiques est une plateforme qui réunit les représentants des villes touristiques, des organisations internationales telles que l'Organisation internationale du tourisme, l'Association internationale des voyages, l'Association britannique des agences de voyages et du tourisme (ABTA) et les directeurs des grandes sociétés internationales du tourisme.
Organisé pour la première fois en dehors de la Chine, ce sommet a réuni cette année à Rabat et à Fès, pas moins de 400 participants provenant de 73 villes touristiques et de 42 pays et régions dans le monde.