Pascale Richard: "Miss Ronde Maroc ne parlera qu’en ma présence"

Le360

le titre de Miss ronde Maroc revient à la casablancaise Afraa Bahla. Organisé par une créatrice de mode, cet évènement a été accompagné d’une vague de préjugés. Pascale Richard, l'initiatrice, a décidé de n’accepter les interviews qu'en sa présence. Les détails.

Le 11/12/2015 à 19h24

Afraa Bahla est la Miss Ronde Maroc. Elle a remporté ce titre lors d’une cérémonie organisée le week-end dernier à Mohammedia. Cet évènement est organisé par une créatrice de mode française, Pascale Richard, elle-même femme ronde et fière de l’être. Ce dont elle est moins fière par contre ce sont les préjugés autour de la femme ronde.

© Copyright : Le360 : Adil Gardouz

Dans des déclarations à Le 360.ma, Pascale Richard confie que l’organisation de cet évènement a été entachée par des commentaires blessants vis-à-vis de la femme ronde. « Certains médias ont parlé de femmes obèses, des internautes ont de leur côté descendu en flamme notre évènement, nous n’avions pas besoin de cela ».

C’est cette déception qui aurait poussé Pascale Richard à donner des instructions à la gagnante. «Les organisateurs lui ont dit de ne pas parler aux médias pour l’instant», nous confie une des participantes. Pascale Richard confirme cela à Le360. «Oui vous pouvez l’interviewer mais en ma présence».

Miss Ronde Maroc a achevé sa première édition et compte renouveler l’expérience l’année prochaine. «Nous espérons que ce sera moins compliqué que cette année», conclut Pascale Richard.

Par Qods Chabaa
Le 11/12/2015 à 19h24