Un hammam populaire au quartier Rmel à Inezgane a été récemment le théâtre d’une confusion et d’un brouhaha sans précédent. «Une jeune fille, qui tenait entre ses mains un téléphone portable, a semé le doute dans l’esprit d’une des autres clientes du hammam», rapporte Al Akhbar dans son édition de ce vendredi 27 mars. En effet, elle donnait l’impression de filmer les femmes qui se baignaient. Un accrochage verbal puis une rixe entre les deux concernées ont attiré l’attention de toutes les autres personnes présentes au hammam. Apprenant qu’elles étaient peut-être en train d’être filmées, elles s’en sont prises à la jeune fille avant de confisquer son appareil et d’appeler la police. Arrivés rapidement sur les lieux, les éléments de la police ont arrêté la jeune fille et l'ont conduite au commissariat avec d’autres femmes pour enquête sur ordre du parquet général.
«Au commissariat, les femmes ont indiqué à la police que la mise en cause venait d’être embauchée dans ce hammam et qu’elle les a filmées nues. Quant à la jeune fille, elle a expliqué aux policiers qu’elle ne prenait pas de photos, ni n'enregistrait des vidéos, mais qu’elle était simplement en train d’envoyer des SMS à un de ses proches pour passer le temps», explique Al Akhbar.
Les éléments de la police ont analysé minutieusement le téléphone portable de la jeune fille. Ils n’ont trouvé aucune photo de femmes se baignant dans le hammam. Sur ordre du parquet général, elle a été relâchée. Mais elle aura sans doute retenu la leçon de savoir qu’on ne peut pas toujours passer le temps dans un tel lieu avec ce type de joujou, utilisé par certains comme une arme fatale. Les derniers scandales liés à des personnes filmées à leur insu ont effectivement de quoi rendre nerveux.