Selon les éléments préliminaires de l'enquête, les deux mis en cause ont été interpellés à bord d'une voiture, dans un état d'ébriété avancé.
L'un d'eux a menacé une personne avec un fusil de chasse, tirant deux coups de sommation en raison d'une dispute accidentelle sur la voie publique, indique la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) dans un communiqué.
Lire aussi : Vidéo. Drame à Settat: un homme fusille trois membres de sa famille, dont son épouse, une affaire d'inceste?
Les perquisitions opérées ont permis de saisir le fusil de chasse, utilisé dans cet acte criminel, selon la DGSN, qui précise l'un des deux suspects faisait l'objet d'un avis de recherche national de la part des services de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie Royale d'Oulad Taima et d'Agadir pour émission de chèques sans provisions.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet compétent en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.