Oujda: la DGSN ne badine pas avec l'infox

DR

Une vidéo d'homicide commis à l'étranger a été largement diffusée sur la Toile. L’auteur de l’enregistrement prétendait que les faits s’étaient déroulés au Maroc. Il est appelé à s’en expliquer.

Le 27/07/2019 à 06h59

Le service préfectoral de la police judiciaire d'Oujda a arrêté, vendredi 26 juillet, en coordination avec les services techniques centraux de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), un individu soupçonné de diffuser et de partager, de manière falsifiée sur les réseaux sociaux, une vidéo montrant un homicide commis à l'étranger.

L'interpellation du mis en cause, âgé de 42 ans, intervient après la diffusion d'un enregistrement vidéo montrant un homicide volontaire commis dans un pays d'Amérique latine, tout en affirmant faussement qu'il s'agit d'un crime ayant eu lieu à la Gare routière d'Ouled Ziane à Casablanca, indique la DGSN dans un communiqué.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet, alors que les recherches et investigations se poursuivent pour identifier d'éventuels complices dans le partage de vidéos montrant des crimes commis à l’étranger, tout en les attribuant au Maroc, conclut le communiqué.

Le 27/07/2019 à 06h59