Dans sa livraison du jour, le quotidien arabophone Assabah nous rapporte la mise en échec d’une nouvelle opération d’immigration clandestine grâce à la vigilance des services de la Direction générale de la surveillance du territoire. Ces derniers ont formulé des informations précises aux éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda, qui leur ont permis d’interpeler 111 Subsahariens.
Les investigations menées par la police d’Oujda ont prouvé l’implication d’une femme âgée de 35 ans dans cette affaire. Elle aurait hébergé un grand nombre de candidats à l’immigration clandestine, dont 27 femmes, 6 mineurs et 5 nourrissons, dans un appartement de location.
Toujours selon le média casablancais, les recherches sont toujours en court pour arrêter un autre complice qui aurait hébergé les candidats, ainsi que toutes les personnes impliquées dans l’organisation de l’immigration irrégulière et le trafic d’êtres humains.
Assabah précise que la mise en cause a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire qui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour lutter contre l’immigration irrégulière.