Oued Zem: cinq jeunes arrêtés pour arnaque aux Khalijis

DR

Revue de presseKiosque360. Cinq jeunes ont été arrêtés et incarcérés à la prison pour avoir filmé des hommes originaires du Golfe dans des situations compromettantes, avant de les faire chanter.

Le 15/04/2016 à 22h12

Cinq jeunes hommes ont été récemment interpellés par la police puis incarcérés à la prison locale d' Oued Zem pour sextorsion rapporte le journal Assabah dans son édition du week-end des 16 et 17 avril.

L’affaire a éclaté suite au dépôt de plusieurs plaintes auprès des ambassades du royaume dans plusieurs pays de Golfe. Elles faisaient état d'une soixantaine de victimes de chantage de la part d'escrocs marocains. Le ministère de la Justice a transmis ces plaintes au parquet général d' Oued Zem qui a décidé de son côté d’ouvrir une enquête.

Elle révèlera que cinq jeunes hommes, âgés de 18 à 22 ans, utilisaient des webcams pour piéger leurs victimes et les mettre dans des positions gênantes et leur réclamer de l’argent, ensuite. Les maîtres chanteurs ont ainsi réussi à empocher plus de 60.000 dirhams qu’ils disent avoir dépensé dans des voyages et achats de biens.

Rappelons que cette affaire n’est pas la première du genre. Beaucoup de personnes s'adonnent, et à Oued Zem particulièrement, à l’extorsion à travers le sexe virtuel... Un moyen facile de s’enrichir pour ces arnaqueurs dont les Khalijis sont les victimes de prédilection.

Par Rania Laabid
Le 15/04/2016 à 22h12