Les méduses sont de retour à la plage de Oued Laou, une destination balnéaire des plus prisées du Nord et relevant de la province de Chefchaouen, rapporte Al Massae dans son édition datée de ce mercredi 19 juillet. Le quotidien cite les témoignages de plusieurs estivants qui ont préféré éviter les vagues de peur du contact, très désagréable, des méduses. D'autres se sont aventurés dans l'eau, tout en prenant mille précautions.
Citant un opérateur touristique de cette petite ville, Al Masse fait part des inquiétudes des professionnels quant aux répercussions du retour des méduses sur la présente saison estivale et l'activité commerciale de la ville. Car, avec des méduses dans les vagues, c'est toute l'activité qui se retrouve à l'arrêt.
Cet opérateur cité par Al Massae a ainsi demandé l'intervention des autorités locales pour rassurer la population et les visiteurs, soulignant que les méduses ne s'éternisent pas au même endroit et se déplacent au gré des courants et de la température de l'eau.
Les méduses libèrent une substance venimeuse lorsqu'elles s'accrochent à la peau de leurs victimes, causant de désagréables bûlures. Cependant, les spécialistes estiment que ces morsures sont généralement sans conséquence et que leurs effets disparaissent au bout de 24 heures.