C’est là une bonne «prise» pour la Direction de la surveillance du territoire (DST). En effet, l’affaire des vols successifs dont les agences bancaires des régions du Sud ont été récemment victimes vient d’être, enfin, résolue. Pour rappel, vendredi 1er septembre dernier, jour de la fête de l’Aïd al-Adha, une agence bancaire de Ouarzazate avait été dévalisée, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mardi 5 septembre.
Le journal ajoute que la police judiciaire de la ville de Ourzazate a réussi à démanteler une bande criminelle spécialisée dans le hold-up des agences bancaires. Les agents de sûreté ont ainsi arrêté trois suspects récidivistes qui avaient déjà été jugés, par le passé, pour des affaires de violence et de vols. L’un d’entre eux était d'ailleurs recherché par la police.
Des criminels récidivistes Le journal Assabah précise que les membres du réseau criminel ont tenté de profiter du jour de l'Aïd al-Adha pour braquer l’agence bancaire, en essayant d'en forcer les serrures. Or, le système d’alarme installé au sein du guichet bancaire s’est rapidement mis en marche, condamnant ainsi la tentative de vol à l’échec.
Les sources du quotidien affirment que cette tentative de hold-up a permis à la police de résoudre d’autres affaires du même genre dans les villes de Kalâat Megouna, Sakoura et Zagoura.
L’inspection de la voiture utilisée dans les opérations de vols et du domicile des voleurs a permis à la police de saisir la petite somme de 10.000 dirhams, ainsi que plusieurs armes blanches. Or, les vols auraient rapporté aux escrocs la coquette somme de 1,34 million de dirhams.