En plus de la médaille d'or remportée par Aya Akerjout, le Maroc a aussi obtenu deux médailles d'argent grâce à Mouad El Mouatassim et Mohamed Ayoub Mabtol, ainsi qu’une médaille de bronze gagnée par Aymen Moutie, a précisé l’Alecso dans un communiqué.
Cette compétition a connu la participation de candidats venus de dix pays arabes, à savoir la Tunisie, le Maroc, Algérie, la Palestine, l'Arabie Saoudite, la Jordanie, le Liban, la Mauritanie, l’Egypte et l'Irak.
Avec quatre médailles, dont une en or, le Maroc a ainsi été classé deuxième derrière l'Arabie Saoudite, première avec deux médailles d'or et deux en argent. La Tunisie a occupé la troisième place avec une médaille d'or, une d'argent et une autre de bronze, suivie de l'Egypte avec 3 médailles, deux d'argent et une de bronze.
La Mauritanie a occupé la 5ème place avec une médaille d'argent et une de bronze, suivie de la Palestine, sixième avec une médaille d'argent, alors que l'Algérie, la Jordanie, le Liban et l'Irak ferment le classement avec 2 médailles de bronze pour chaque pays, selon l'organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences.