Dans un communiqué conjoint, Pfizer et BioNTech SE annoncent la signature d’un accord avec le ministère de la Santé au Maroc, Pfizer Inc. et les laboratoires Pfizer SA au Maroc, pour l’approvisionnement de leur vaccin contre la COVID-19. Les livraisons sont prévues au cours de l’année 2021. Ce même communiqué ne donne cependant aucune indication sur le volume des vaccins destinés au marché marocain.
«Nous mobilisons nos ressources scientifiques et de fabrication, en faveur de notre objectif commun, celui d'apporter le vaccin Pfizer BioNTech pour la population marocaine», a affirmé Ali Besri, directeur régional Afrique du Nord et PDG des Laboratoires Pfizer SA au Maroc.
Lire aussi : Le Maroc recevra, au cours de la 3e semaine d’août, 1,8 million de doses du vaccin Pfizer BioNTech
«Je tiens à remercier le gouvernement marocain pour son soutien et sa confiance en notre vaccin qui, nous l’espérons, contribuera à faire face à cette menace pandémique mondiale», a ajouté de son côté Sean Marett, directeur commercial de BioNTech.
Pfizer et BioNTech visent à fabriquer au total plus de 3 milliards de doses de leur vaccin contre la Covid-19 dans le monde avant la fin de l’année 2021. Pour ce faire, poursuit la même source, les deux laboratoires prévoient l’amélioration continue des processus, une expansion des installations dans les sites de fabrication ainsi que l’expansion des partenariats avec de nouveaux fournisseurs et fabricants.
Le vaccin, qui est basé sur la technologie ARN messager (Acide ribonucléique messager) propriété de BioNTech, a été développé par BioNTech et Pfizer.