Après la prière d'Al-Asr et la prière de l'absent à la mosquée de la Zaouia, la dépouille du défunt a été inhumée au mausolée de la Tariqa Qadirya Boutchichia, dans un climat de recueillement et de piété.
Les obsèques se sont déroulées en présence des conseillers du roi Mohammed VI, Fouad Ali El Himma, Omar Azziman et Yassir Zenagui, Ahmed Taoufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, Mohammed Hassad, ministre de l'Intérieur, Mohamed Mhidia, wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, et Abdelhaq Haoudi, gouverneur de la province de Berkane.
Plusieurs autres personnalités ont accompagné la dépouille du défunt, ainsi que des proches du défunt et nombre de disciples de la Tariqa Boutchichia.
Le roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances à Jamal Eddine Qadiri Boutchich, fils de Hamza Ben El Abbas, où le souverain a exprimé à la famille du défunt, à ses proches et à l’ensemble des disciples de la Tariqa Boutchichia, ses sincères sentiments de compassion, suite à la disparition de l’un des érudits les plus vertueux.
Après avoir rappelé les qualités humaines du défunt, le roi a indiqué que Cheikh Hamza avait toujours défendu les fondements de la Tariqa spirituelle soufie et sunnite et qu'il était une référence pour toute personne en quête d'une source d'inspiration religieuse vertueuse.