Nouvel accident de tramway à Casablanca

Le360

Une voiture a grillé le feu rouge au niveau du carrefour Zénith a Casablanca et a percuté la rame du tramway en mouvement. L’automobiliste a été transportée à l’hôpital par mesure de prévention. Les dégâts matériels sont importants.

Le 18/11/2017 à 16h01

Samedi 18 novembre, à 8h30, au niveau du carrefour Zénith, une automobiliste a grillé le feu rouge et a percuté la rame en mouvement.

Le choc a provoqué le déraillement de la rame. Les équipes d’intervention de RATP Dev Casablanca, ainsi que la police et la Protection civile ont rapidement été dépêchées sur les lieux.

Aucun blessé n’est à signaler. L’automobiliste a été transportée à l’hôpital par mesure de prévention. Les dégâts matériels sont importants. Les équipes de maintenance RATP Dev Casablanca sont à pieds d’œuvre pour procéder au réenraillement de la rame.

"RATP Dev Casablanca présente ses excuses aux clients voyageurs pour les retards engendrés sur la ligne et déplore que cette perturbation du fonctionnement du tramway de Casablanca soit à nouveau provoquée par l’irresponsabilité d’un automobiliste non respectueux du code de la route", déclare un communiqué de la RATPDev. 

Par Qods Chabaa
Le 18/11/2017 à 16h01