Alors qu’elle semblait être enterrée, l’affaire de la célèbre actrice marocaine accusée d’adultère vient de connaître un nouveau rebondissement qui la replace à la Une de l’actualité nationale. Dans son édition du vendredi 13 septembre, Assabah rapporte que l’actrice, son époux qui l’accuse et son présumé amant ont de nouveau comparu, mercredi dernier, devant le représentant du ministère public.
Pour rappel, après le premier passage des accusés devant le parquet, ce dernier avait décidé de retourner le dossier à la police judiciaire pour approfondissement de l’enquête, et notamment une expertise scientifique sur les téléphones portables de l’actrice et son présumé amant.
Selon Assabah, après plus de 5 heures d’audience devant le représentant du parquet, l’affaire a de nouveau été retournée à la police judiciaire mais, cette fois-ci, pour traduire les messages extraits des téléphones des deux accusés en langue arabe. L’objectif est de s’assurer que le sens des mots utilisés dans ces textos correspond aux délits prévus par la loi.
Selon la publication, l’actrice est parue gênée lors de cette audience, tandis que son présumé amant semblait perturbé par les nouveaux éléments révélés par l’enquête. Ce dernier s’est même adressé à l’un des avocats sur un ton qui a poussé le représentant du parquet à le rappeler à l’ordre.
D’après les sources du quotidien, une série de messages extraits des deux téléphones laisse entendre que l’actrice et son présumé amant entretenaient une relation amoureuse. Ils incluraient également des émoticônes suggestifs comme des cœurs et des fleurs. Cependant, ces textes sont rédigés dans une langue étrangère, ce qui a incité le représentant du parquet à demander leur traduction en langue arabe, ajoute Assabah.
En attendant de savoir comment évoluera cette affaire, force est de rappeler que la célèbre actrice a été interpellée en août dernier dans un appartement à Gauthier, à Casablanca, avec un producteur connu. Alors que le mari de l’actrice l’accuse d’adultère, les deux accusés justifient leur présence dans le même appartement par le travail, notamment sur le scénario d’un nouveau film. Le flagrant délit d’adultère n’ayant pu être constaté par la police, l’affaire s’en est retrouvée compliquée.