Selon un communiqué de cette commission, Me Yagou, a été réélu président devant son concurrent Me Amine Fayçal Benjelloun. "Cet événement s’est déroulé dans un climat transparent et serein marqué par un respect fraternel entre les candidats’’, souligne-t-on de même source.
Lire aussi : Honoraires des notaires: le gouvernement risque de créer des tensions
Conformément aux dispositions de la loi 32-09, relative à l’organisation de la profession de notaire et le règlement intérieur de la profession, cinq membres du Conseil National ont été également élus à cette occasion en l’occurrence Me Hicham Sabiry, Notaire à Casablanca, Me Mohamed Moumah, Notaire à Marrakech, Me Hassan Tawfik, Notaire à Casablanca, Me Mohammed Lazrak, Notaire à Settat et Me Mustapha Amghar, Notaire à Agadir.
Maître YAGOU, Notaire à Casablanca, docteur en droit et professeur à l’Université Hassan I-er, a été élu président du Conseil Régional des Notaires de Casablanca, puis président du conseil national des notaires depuis 2016 par la majorité des voix exprimées lors de ces élections.
Lire aussi : Immobilier: comment les notaires se partageront désormais le gâteau de la CDG
Le Conseil national des notaires, outre les tâches qui lui sont confiées par la loi, gère l’affaire publique notariale, représente la profession auprès de l'administration et veille à la mise en œuvre des décisions de l’Ordre national visant à préserver les principes relatifs à la dignité, le respect, l’intégrité et la déontologie notariale.
Il veille aussi à ce que ses membres se conforment aux dispositions des lois, règlements et coutumes en vigueur en matière d'exercice de la profession notariale. Il peut adopter tout projet nécessaire à l'accomplissement de la tâche qui lui est confiée