Moulay Yaacoub: coups de feu sur un barrage et saisie de 2,65 tonnes de Chira

Le360

Une quantité de 2,65 tonnes de Chira a été saisie, dimanche 1er novembre, dans la province de Moulay Yaacoub par des éléments de la direction régionale des douanes de Fès-Meknès. Les passeurs de la drogue n'ont pas hésité à tirer en direction des douaniers.

Le 02/11/2015 à 09h25

Un détachement de la douane de Fès assurant service patrouille a procédé, dimanche vers 17 heures à la sortie de Moulay Yaacoub vers la commune de Oulad Jamaa (branchement de la commune rurale de Sbaa Rouadi), à la saisie de 2,652 tonnes de chira à bord d'un fourgon, a précisé le chef de subdivisions des douanes de Fès, Mohamed Kamal Nejjar dans une déclaration à la MAP.

Il s'agit d'un fourgon qui a été arrêté après avoir passé les herses en refusant d'obtempérer aux sommations réglementaires d'arrêt, a-t-il ajouté. Le responsable a relevé qu'un deuxième véhicule assurant l'escorte de ce fourgon a pris la fuite après avoir tiré deux balles vers les éléments de la douane.

La drogue d'une valeur de 26.520.000 dirhams a été dissimulée, sous forme de 94 paquets emballés, à bord de ce fourgon immatriculé au Maroc, précise-t-on de même source. Nejjar a fait savoir que les éléments de la gendarmerie royale de Moulay Yaacoub ont rejoint les lieux de l'opération et ont prêté main forte aux éléments des douanes lors de cette opération.

Les deux occupants du véhicule ont réussi à prendre la fuite, en dépit de l'opération du ratissage menée par les éléments de la douane sur le lieu de l'incident, a relevé la même source qui a ajouté qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident et l'identification des personnes qui se cachent derrière cette opération.

Le 02/11/2015 à 09h25