"Moulat Al Khimar": un mandat d’arrêt international contre l’auteur de la vidéo

Nouveau rebondissement dans l’affaire de "Moulat Al Khimar".

Nouveau rebondissement dans l’affaire de Moulat Al Khimar. . DR

Nouveau rebondissement dans l’affaire de "Moulat Al Khimar". Cette femme, Hanae B, a été victime d’un "revenge porn" et a été accusée d’adultère. Elle avait été filmée en plein ébat amoureux avec un homme et l’enregistrement vidéo avait largement été partagé sur les réseaux sociaux.

Le 12/06/2021 à 08h39

Après avoir écopé d'une peine d’un mois de prison ferme, assortie d’une amende de 500 dirhams, cette mère de deux enfants ne retournera plus en prison. C’est ce qui ressort du nouveau verdict prononcé hier jeudi 10 juin 2021 par la cour d’appel de Tétouan.

Par ailleurs, le procureur du roi près la Cour d’appel de Tétouan a ordonné le lancement d’un avis de recherche international à l’encontre de l’auteur de la vidéo.

Suite à ce verdict, le mouvement hors la loi pour l’abolition de l’article 490 du Code pénal a exprimé sa "satisfaction" dans un communiqué.

Le même communiqué insiste également sur la nécessité impérative que le législateur adhère à cette dynamique afin de mettre fin aux jugements privatifs des libertés individuelles et ainsi de débarrasser les tribunaux de milliers de dossiers qui gaspillent les deniers publics.

Par Khalil Ibrahimi
Le 12/06/2021 à 08h39

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Au maroc nous avons un grand défaut on s erige en donneurs de leçons et on exagère les conséquences de simples faits divers.un voyou tme frustré se joue d une femme qui pratique un métier vieux comme le monde et c est le bizarre et c est la dignité du maroc en péril et des enfant de père inconnu et plus encore.les lois sont fermes on ne filme personne sans son consentement que ce soit dans la rue dans un stade ou en pleins ébats sexuels. Le tme de hollande n a qu a filmer un enfant dans la rue la bas et il y laissera la peau des fesses en amendes si ce n est la prison.alors la vraie dignité du maroc c que la police arrête toute personne qui filme toutes azimut et qu elle fiche la paix a celles qui sont des victimes.d ailleurs le juge l a compris et certainement on va la relâcher lors de a

L'auteur de la vidéo résidant aux pays bas est coupable et dois être puni.La culpabilité de la mère, adulte responsable,qui a commis cet acte de plein grès est aussi indéniable . Est ce qu'un voleur, issu d'une famille très pauvre, est remis en liberté après avoir commis son méfait ? Avec ce type de raisonnement, on peut trouver des excuses à n'importe qui. Cette affaire et le sort de cette femme malheureuse ont été exploités honteusement par un collectif qui s'acharne à torpiller les valeurs de la sociétés marocaine afin de légaliser des pratiques qui créeront beaucoup plus de problème sur le plan socio économique et sanitaire qu'ils n'en résoudront. Est ce qu'un état doit baisser les bras sous prétexte que la corruption est un fléau ? C'est pareil pour la débauche et l'adultère.

"Il faut savoir que l’accusée, qui est une mère célibataire de deux enfants, vit dans des conditions précaires dans une famille qui l’a adoptée" "mère célibataire filmée à son insu" "un mois de prison ferme" Notre "justice" suivant UN des principes les plus sacrés de notre religion, puisqu'il est AFFIRMÉ à l'ouverture des versets du Noble Livre, la MISÉRICORDE, condamne un pauvre être, victime des défaillances de notre société plutôt que de lui venir en aide. On peut imaginer la facilité qu'a eu ce MRE pour amener cette pauvre fille dans son lit. Que ceux qui savent organiser des collectes sur le Net, en fasse une. J'aimerai contribuer. A ceux qui pleurnichent sur l'ouverture des ports espagnoles, voiçi une cause qui vous grandira. Un € symbolique chacun. CHICHE!

Au moins deux ans de prison ferme attendra ce voyou !

Il est temps d'arrêter avec ces conneries et cette hypocrisie concernant les moeurs et la vertu. D'accord pour poursuivre l'auteur de la diffusion de la vidéo sans consentement, mais pour l'adultère, sauf plainte de l'un des conjoints, que chacun fasse de sa vie ce qu'il veut, l'état à beaucoup mieux à faire que de juger les envies des gens.

youcef , je suis plié de rire suite a ton commentaire , mais tu sors ce chiffre de ou ??? 50 % ? de papas ? il doivent etre blancs alors , car quand le vrai pere est noir , la y a pas de doute .... faut arreter de dire n'importe quoi , tu te fais passer pour un ignorant .

C'est bien de prôner les couples libres...c'est le cas dans des pays comme la france. Résultat: 50% des papas font tes tests ADN à leurs enfants pour s'assurer que ce sont bien leurs enfants qui ne sont pas issus d'adultère! est cela que tu veux voir au maroc ?

0/800